Les Journées régionales de médecine réparatrice, organisées par la Région Nouvelle-Aquitaine et l’université de Poitiers les 8 et 9 janvier derniers, ont réuni 20 universitaires, 10 entreprises et une centaine de participants. Riches en rencontres et en partages d’expériences, elles ont contribué à faire émerger un espace régional dédié à la réparation de l’humain.

Ces journées étaient proposées dans le cadre d’une semaine consacrée à l’Homme réparé à Poitiers avec une pièce de théâtre « Réparer les vivants » de Maylis de Kerangal et Emmanuel Noblet ainsi qu’une conférence grand public « L’Homme réparé. Exemple de transplantation » donnée par Jean-Pierre Richer, Thierry Hauet et Antoine Thierry.

Les échanges filmés sont à voir ou revoir sur la web TV de l’université de Poitiers.

Accès et plan